Album

Ruostumaton / Rust proof
Madonna
Taimilava / Plant Frame

Art & Technique

Pendant des années j'étais en quête d'un matériau qui traduise au mieux ma touche expressive. Les essais conduits sur des matériaux aussi divers que les matières textiles, l'osier, le papier, le bois ou encore le métal et la céramique n'ayant été réellement concluants, j'ai finalement découvert le verre - cette matière à la fois dure et fragile. Mes oeuvres sont le produit de techniques à la fois connues et d'autres fraîchement développées. Ainsi, en utilisant des procédés tels la fusion, la peinture, le sablage, l'estampe, la mosaïque, les techniques du cuivre folio ou du verre au plomb j'en suis arrivée à de nouvelles dimensions dans ma démarche artistique.

En ce moment je travaille la métamorphose du verre transparent et incolore dans le but de faire apparaître nuances et jeu de tensions à la surface de l'objet ainsi que dans son volume. Abreuvée de lumière, subitement la matière prend vie et nous plonge dans une atmosphère de contemplation et sérénité, tout à l'opposé de ce fond étourdissant de stimuli visuel et sonore qui nous entoure au quotidien.

Certains trouvent mes motifs plutôt abstraits nonobstant toute cette source d'inspiration que je puise dans la nature. En particulier les formes solides de l'eau me fascinent: la glace et la neige sculptées par le gel, déformées par le vent et les rayons du soleil donnent naissance à des formes toujours nouvelles qui se déclinent à l'infini. Je crois que le paysage qui change au fil des saisons dans cette contrée à mille lacs m'a profondément marqué dès mon enfance et me sert de réserve d'inspiration inépuisable.